> Recherche de partenaire > Comment choisir La bonne personne pour moi ?

Recherche de partenaire

Comment choisir La bonne personne pour moi ?

Vous êtes célibataire, homme ou femme, vous recherchez l’âme sœur, et après avoir exploré toutes les possibilités de rencontres dans votre cercle amical, professionnel ou familial, vous vous êtes rallié à la tendance en vous inscrivant sur un site de rencontres.

La bonne personne

Vous aviez des réticences, mais une fois le cap franchit, vous vous sentez rassuré(e) par la longue liste de propositions de partenaires. En choisissant Parship.fr vous avez fait le choix du sérieux, de la recherche d’une relation stable et durable et surtout d’une possibilité d’affinités très large basée sur le test de personnalité. Oui mais maintenant : comment réussir à sélectionner La bonne personne parmi toutes celles qui vous sont proposées ?

Trop de choix limite parfois le choix : face à plusieurs centaines de propositions, il est bien difficile de faire son choix. Quelle priorité donner ? L’âge, la région géographique, le taux de compatibilité ? Toutes ces possibilités peuvent donner le vertige car vous vous trouvez avec la possibilité d’entrer en contact avec de nombreux célibataires. Le risque étant de trop cadrer votre recherche, par exemple en commençant par le filtre de distance géographique puis en ajoutant le taux de compatibilité puis l’âge, la taille…vous n’allez plus savoir ou se trouve celui qui vous plaisait au rapide coup d’œil sur sa page d’accueil. Attention donc à ne pas trop verrouiller votre liste et conservez un seul filtre selon votre choix puis faites le tour de votre liste du début jusqu’à la fin. Si vous commencez plusieurs relations virtuelles en même temps, donnez réellement sa chance à chacune car parfois, on délaisse une personne en imaginant que celle d’à côté est « plus ceci » ou « moins cela » avant même de l’avoir vue en réalité.

Besoin d’organisation et d’initiatives : être en contact avec plusieurs célibataires en même temps peut s’avérer grisant mais aussi fastidieux. On se sent apprécié, on joue le jeu de la séduction, on croule sous les messages de l’un, de l’autre et forcément on compare les deux (voire plus) relations naissantes. Organisez-vous pour optimiser vos chances en consacrant du temps à chacun en fonction de vos dispositions. Si vous sentez un élan un peu amoureux du côté de votre partenaire, tentez d’analyser vos sentiments. Si c’est réciproque, prenez le temps de vous connaître mieux, de partager des moments en commun afin d’explorer cette petite flamme et de savoir où elle pourra vous mener. Si vous n’êtes pas dans le même ressenti que votre partenaire, gardez un peu de distance pour ne pas lui donner de faux espoirs mais consacrez-lui néanmoins suffisamment de temps pour ne pas passer à côté. Certaines relations démarrent doucement, sans qu’on s’en rende compte, le coup de foudre n’est pas systématique ni même un Graal à atteindre.

Délicatesse et courtoisie : si une relation naissante n’aboutit pas comme vous le souhaitiez, faites preuve de considération en prévenant votre partenaire sans laisser trainer les choses en espaçant vos messages, par exemple. De la même façon, vous appréciez lorsqu’un membre répond à votre demande de contact, que ce soit positif ou non, cela évite les fortes désillusions où permet, selon la situation de voir éclore de belles histoires !
 

Céline Pétré
Parship GmbH

Testez Parship gratuitement

Je suis :
Je cherche :

Les CGV et la politique de protection des données s’appliquent. En étant membre non payant, vous recevez régulièrement des offres concernant les abonnements payants et d´autres produits de PE Digital GmbH par e-mail (la désinscription est possible à tout moment).

Site de l'annee
  • Soyez heureux et vous rendrez les autres heureux.

  • Mon cœur est à toi.
  • J’ai besoin de ton cœur pour faire battre le mien.
  • Aimer, c’est savoir dire je t’aime sans parler.
  • Trouvez l'amour avec votre coeur, pas avec vos yeux.
  • Entre deux coeurs qui s'aiment nul besoin de paroles.
  • Le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas.
  • Seul on va plus vite. Ensemble on va plus loin.
  • Qui sème l'amour récolte l'amour.
Encore une fois !
Sujets
Error with static Resources (Error: 418)